Marcel

Categorie
Théâtre
Durée
1h15
Représentations
Du jeudi 26 janvier au jeudi 4 mai 2023
Public
Tout public
Tarifs
35€ - 59€
Type de salle
Grande Salle
N.B. : Attention à bien vérifier les horaires du spectacle sur votre billet, ils peuvent différer d’une représentation à une autre.

MARCEL

D’après À la recherche du temps perdu,
de Marcel Proust

AVEC
Françoise Fabian, Oxmo Puccino
Mise en scène Jérémie Lippmann

PRODUCTION
Le 13e Art, en co-production avec Good Morning Productions,
Horacio Productions, et Visuel Productions.

DU 26 JANVIER AU 23 AVRIL 2023 AU 13e ART
Du mercredi au dimanche – 15h / 19h / 20h ou 21h

Alors que l’on fête à l’automne 2022 le centenaire de la mort de Marcel Proust, A la recherche du temps perdu, ce chef d’œuvre littéraire définitif, possède toujours une aura fascinante. Comment le lire, comment le jouer, comment le sentir ou bien encore s’en emparer ?

Jérémie Lippmann convie l’immense Françoise Fabian, icône du cinéma et du théâtre français, et Oxmo Puccino, rappeur iconoclaste, ensemble sur scène, pour y dire avec délectation les mots d’un auteur et l’essence subtile des sensations et des sentiments de son œuvre.

Beaucoup disent craindre un texte réputé ardu et, pourtant, toute personne ayant plongé dans ces mots ressort transfigurée par le souffle et l’amplitude de cette langue. MARCEL propose à tous de s’approprier les mots de Proust et nous interroge sur notre propre notion du temps, sur notre mémoire. Comment nos souvenirs enfouis éclosent, et quelles empreintes laissent-ils sur notre vie.
Tout en respectant la matière de l’œuvre, Jérémie Lippmann s’appuie sur une création sonore et visuelle qui accompagne sa mise en scène afin que l’expérience du spectateur soit totale et immersive et dévoile ainsi toute une dramaturgie.

Jeux de grâce, de voilages, danse des mots, musique entremêlant classique et sonorités électroniques…, MARCEL invite à un voyage inédit et spectaculaire pour découvrir ou redécouvrir, une œuvre dont chacun croisera ainsi le chemin, au moins une fois dans sa vie.