Opéra Côté Chœur et l’orchestre Les Miroirs Présentent
La Vie Parisienne
La Vie Parisienne
La Vie Parisienne de Jacques Offenbach est une œuvre pétillante, pleine d’esprit et de satire, qui met en lumière la société parisienne du XIXe siècle. L’intention du metteur en scène est de souligner, célébrer et de se moquer (avec tendresse) de l’incroyable capacité des Parisiens à rester imperturbablement parisiens, à montrer une résilience joyeuse et un art de vivre qui transcendent les époques.
Par vents et marées, en temps de guerre ou de crises politiques, ces personnages conservent leur esprit, leur charme, leur désinvolture, leur capacité à ignorer les crises qui les entourent afin de transformer chaque instant en une célébration de la vie.
Douze solistes, cent-cinquante costumes, quatre époques différentes, un festival pour les yeux… et les oreilles !
TARIFS
À partir de 35€
Crédit : Raynaud de Lage
DISTRIBUTION
Chorégraphe : Marion Motin
Assistante chorégraphe : Caroline Bouquet
Interprètes : Maud Amour, Chris Fargeot, Jocelyn Laurent, Belèn Leroux (en alternance avec Alba Fracchia) et Marion Motin.
Création Lumière : Marion Motin et Judith Leray
Set Design : Marion Motin
Regard extérieur pour les musiques : Micka Luna
Régie générale : Gwendolyn Boudon
Régie Son : Eric Dutrievoz
Administratrice de production : Laïla Bain
Diffusion : Capucine Goin
COPRODUCTION
La Villette, Paris, dans le cadre d’ « Initiatives d’artistes » et « Avec le soutien d’Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines–Fondation de France – La Villette 2023 », Points Communs – Nouvelle scène nationale de Cergy Pontoise/Val d’Oise, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA – Direction Mehdi Kerkouche dans le cadre de l’Accueil Studio – Ministère de la Culture, Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre direction Fouad Boussouf, dans le cadre de l’Accueil Studio – Ministère de la Culture, La Rampe – La Ponatière, Scène conventionnée d’intérêt nationale art et création Danse et musiques à Echirolles.








