La semaine dernière, l’équipe du 13ème Art a accueilli de nombreuses classes du secondaire afin que les élèves puissent découvrir le plaisir du jeu au plateau, accompagnés et encadrés par les comédiens.
Reprenant des extraits de scènes-clés du texte du Misanthrope, entre Célimène, Alceste, Oronte ou encore Acaste, les élèves se pris au jeu de l’improvisation, laissant libre court à leur créativité.
« Ecrire un début, un nœud dramatique, puis une fin … et surtout, une fin ! », le maître mot d’une improvisation réussie !
Après des échauffements amusés, en tout bienveillance, les élèves ont formé des groupes, puis se sont succédés pour proposer des petites scénettes des plus amusantes, trouvant le juste milieu entre leur perception du personnage, et le récit d’une histoire tissée autour du thème de la misanthropie et du paraître.
Confiants, les élèves nous ont révélé des talents … et de belles surprises : entre textes de rap répondant aux alexandrins, danse et répliques des plus amusantes, ces ateliers ont ouvert de belles promesses pour la suite de « Nos Répertoires » …