Elektrik, une création éclatante et décalée où Blanca Li concentre toute la puissance et l’énergie de la danse électro.
« Ils étaient jeunes lycéens qui s’inventaient une identité à travers la danse, ils sont devenus des artistes complets et méritent ce coup de chapeau. Elektrik risque de joliment secouer. » Rosita Boisseau, Télérama Sortir
L’électro est la danse d’une génération. Inventée dans les années 2000 en région parisienne, elle n’a depuis eu de cesse d’évoluer, d’affûter et d’enrichir sa gestuelle, essaimant dans le monde entier. Caractérisée par ses mouvements de bras décoiffants, la danse électro se vit par décharges, entre explosivité et précision. En 2018, Blanca Li nous invite à redécouvrir cette danse au gré de musiques électro aux influences baroques et industrielles. L’oeil du spectateur se laisse volontiers transporter dans l’univers graphique de ces artistes complets, créant des illusions d’optique de leur jeux de bras kaléidoscopiques. Entourée d’une équipe artistique de haut vol et de huit danseurs devenus des références de la culture électro, Blanca Li livre ici sa troisième production autour de ce style urbain survolté, après le spectacle Elektro Kif en 2010 et le film Elektro Mathématrix en 2015.
Ils sont 8 sur scène ! Découvrez leurs parcours atypiques !
Adrien Larrazet alias VEXUS,
Après avoir commencé la danse à l’âge de 7 ans, Adrien se professionnalise au Studio Harmonic à 18 ans. Après une tournée au Kazakhstan en Biélorussie au Bahrain, il est engagé par Blanca Li en 2011. Il élargit son horizon avec plusieurs crews et compagnies : Les Braqueurs, vice-champions du monde de danse Electro, la cie Relief, la cie Strip-ID et All In Dance crew avec qui il est actuellement double champion de France aux compétitions World of Dance et Hip-hop International. Il est actuellement champion du monde de danse Electro avec Alliance crew. Il a été en finales mondiales à Los Angeles ou Las Vegas et finaliste 2017 de « la France a un incroyable talent ».
Taylor Château alias TAYLOR,
Taylor est né en 1995, il a découvert la danse électro en compagnie de Mamadou Bathily et se professionnalise à partir de 2013. Il est champion du monde en groupe en 2011 et champion du monde en individuel en 2017 au Vertifight. Il a collaboré comme danseur pour les marques SEAT, H&M, Balmain, La Poste, pour le DJ Martin Solveig et le chorégraphe Benjamin Millepied. Son duo Bats et Taylor parvient en demi finale de « La France a un incroyable talent » en 2017. Il danse avec Blanca Li depuis 2015.
Roger Bepet alias BIG JAY,
Big Jay est né en 1990. Initialement destiné devenir footballeur professionnel, il change de passion pour la danse à l’adolescence, trouvant ainsi une voie créative pour sa sensibilité. Il participe au premier championnat mondial Vertifight de danse électro en 2010 avec le groupe Mafia Electro. Il participe à plusieurs compétitions et émissions télévisées comme membre du groupe Alliance Crew. Il a voyagé dans le monde entier et s’est ouvert à d’autres styles pour partager sa passion et sa détermination avec la plus large audience possible et danse avec Blanca Li depuis 2010.
Filipe Francisco Silva alias FILFRAP,
Né à Lisbonne, il s’initie à la danse électro au Portugal, puis il émigre à Paris en 2015 et intègre la groupe Alliance Crew, devenant champion du monde avec eux en 2016 et vice champion du monde individuel la même année. Il gagne la compétition au Festival Hip Hop Paris Berlin l’année suivante. Il développe une carrière au sein de diverses compagnies de danse contemporaines ou électro et danse avec Blanca Li à partir de 2018. Il est reconnu dans le milieu pour créer des ponts entre les styles hip-hop et le style électro.
Jérôme Fidelin alias GOKU,
Goku a toujours été passionné de musique et de danse, qu’il ne pratiquait que chez lui jusqu’à l’arrivée de la mode Tecktonik. Il est sacré Champion de France solo au Vertifight en 2010 puis à tous les suivants en 5 contre 5. Suite au succès en ligne d’une vidéo d’une “battle”, Goku se fait connaître du grand public et voyage dans le monde entier comme professeur et membre de jury. Il a ainsi visité la Russie, l’Ukraine, l’Italie, la Suisse, et le Mexique. Depuis 3 ans, il élargit ses influences en s’adonnant au hip-hop, au krump et à la house dance, ainsi qu’à la danse contemporaine. Goku danse avec Blanca Li depuis 2011.
Slate Hemedi alias CRAZY,
Slate Hemedi est né à Paris en 1988. Séduit par la danse à l’âge de trois ans par une vidéo de James Brown, ce n’est qu’à l’âge de 17 ans qu’il décide de former son propre collectif de danseurs électro avec d’autres passionnés. Aujourd’hui Crazy est le leader d’Alliance Crew, un groupe cultivant la souplesse et la créativité. Crazy a gagné de nombreuses « battles », a travaillé autour du monde pour des émissions télévisées, des vidéos et des publicités. L’objectif actuel de Crazy est d’améliorer le style de danse électro dans le but de le faire respecter, au même titre que le hip-hop et le classique. Il danse avec Blanca Li depuis 2011.
Mamadou Bathily alias BATS,
Bats est autodicacte, s’inspirant de vidéos trouvées sur internet. Il commence la danse électro en 2007 et pratique le Flexing depuis 2009. Il devient champion du monde de danse électro en 2011 et vice champion du monde en 2012 (Vertifight). Il perfectionne ensuite son style, le #Flextro, combinant le flexing et l’énergie de l’électro. Il collabore aussi avec FKA Twigs, Imagine Dragons et Martin Solveig. Soliste remarqué, Bats est encore plus électrifiant dans son duo Bats et Taylor, demi finaliste de « La France a un incroyable talent » en 2017. Il danse avec Blanca Li depuis 2011.
Jordan Oliveira alias JORDY,
Jordan commence le chant la comédie musicale danse à l’AID et participe à la Comédie musicale les 10 commandements sous la direction de Kamel Ouali, puis débute professionnellement avec Hakim Ghorab pour le chanteur Soprano. Il séjourne en Lithuanie pour le spectacle Senseless. Il participe en 2015 au film Elektro Mathématrix de Blanca Li. Il est champion du monde avec Alliance Crew au Vertifight en 2016 et au festival Hip hop Paris Berlin. Sa solide formation académique l’aide à intégrer la Compagnie Blanca Li en 2018.
Elektrik, un spectacle à voir au 13ème Art du 17 mars au 14 avril !
JE FONCE !