Bluffés par Bô, le voyage musical !

Ce matin, le 13ème Art a été chaleureusement accueilli par l’équipe artistique de Bô, la voyage musical. Après 1 mois de répétitions dans un studio au nord de la capitale, l’équipe finalise les derniers détails d’un spectacle qui promet d’être sublime.

Nous étions impatients de pouvoir découvrir cette création, qui sera présentée pour le première fois au public dans notre théâtre dès le 8 mars prochain pour 24 représentations exceptionnelles !

 

Après une rapide visite des décors, nous découvrons avec un plaisir immense les différents tableaux qui constituent ce spectacle mêlant la musique envoûtante de Catherine Lara et l’immense talent du chorégraphe Giuliano Peparini.

Le maître mot de l’équipe est unanime : bluffés, nous sommes littéralement bluffés !

 

En maître d’orchestre, Guiliano Peparini, habitué aux spectacles grandioses (Théâtre de Bolchoï de Moscou ; House of Dancing Water et Casse Noisette avec Franco Dragone...) guide un à un ses artistes dans les différents tableaux qu’il a imaginé.

Avec tendresse, chaque tableau interroge avec légèreté et pédagogie, plusieurs sujets aussi personnels qu’universels. Les artistes abordent par exemple la question des migrants, du harcèlement scolaire, du handicap… en apportant une réponse humble et humaniste, entre la danse, la poésie et l’acrobatie.

 

Encore une fois, bluffant.

Ce spectacle plaira autant aux petits qu’aux grands.

22.2.2018