20h30. Le rideau s’ouvre !
A l’issue de la représentation de jeudi, Aurélia Thierrée, Jaime Martinez et Antonin Maurel sont venus à la rencontre du public pour partager les coulisses du spectacle.
Crée en 2011, Murmures des Murs a déjà conquis le public à travers le monde. Presque dix ans après l’Oratorio, on retrouve dans Murmures des Murs, l’univers unique du rêve et de la poésie de Victoria Thiérrée-Chaplin. Des artistes qui se muent comme par magie dans chaque tableau, souvent inspirés de leurs voyages.
Jaime Martinez et Antonin Maurel se sont amusés à répondre aux questions du public, en racontant les petites astuces de certains tours, sans jamais révéler ce qui en fait la vraie magie. Leur rencontre avec Victoria et son univers est une aventure artistique hors-du-commun, où demeure pour chacun le désir de redécouvrir la scène chaque soir. « Si l’on connaît parfaitement le rouage de notre spectacle, on s’ennuierait » explique Antonin.
Ainsi, quelques petites mécaniques et détails sont (ré)ajustés pour chaque représentation.
Aurélia, émue, est venue peu après rejoindre son équipe et offrir aux spectateurs quelques explications quant à la création et l’origine du spectacle.
Mais bien s’en faut, si les spectateurs et notre équipe posaient de nombreuses questions sur l’interprétation de ce rêve qu’est Murmures des Murs, Aurélia préfère laisser à chacun son interprétation du spectacle, « et ne pas réduire ou cantonner ce qu’il vous a offert et vos propres interprétations. C’est cela le plus beau ! ».
Merci à vous de nous offrir ce spectacle si doux, à la poésie humble autour d’un imaginaire grandiose !